Nos élèves ont du talent !

Atelier flamenco pour les 4èmes hispanisants

Par EMMANUELLE FAURE, publié le vendredi 9 décembre 2022 10:48 - Mis à jour le dimanche 11 décembre 2022 17:52
Flamenco.jpg
Le vendredi 2 décembre, un parfum andalou régnait dans la salle multimédia du collège . Les trois classes d’espagnol de 4ème ont participé à un atelier de découverte et d’initiation au flamenco dispensé par l’association Bestia de Lunares.

Le vendredi 2 décembre, un parfum andalou régnait dans la salle Multimédia du Collège .

Nous avons accueilli la danseuse et chorégraphe Cécilia « La Morena Flamenca » qui nous a transmis son savoir et sa pratique de la danse flamenca.

Au cours de cet atelier, les élèves ont pu se familiariser dans un premier temps avec l’histoire et les composantes de cet art. Dans un second temps, ils ont pu échanger et mieux comprendre les spécificités de la danse flamenca ainsi que son rayonnement au niveau international.

Les élèves ont pu mettre en pratique ces découvertes en s’initiant aux rythmes et en s’essayant à quelques pas de danse pour réaliser une chorégraphie.

Nous remercions tous les élèves pour leur implication durant l’atelier ainsi que Cécilia et l’association Bestia de Lunares pour cette intervention très enrichissante à tous les points de vue.