L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin delaunay-isere, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2022 11:03
logo SD.jpg
Présentation de l'établissement

A la rentrée 2022, le collège comptait 496 élèves répartis en 5 divisions de 6e et de 5e, ainsi que 4 divisions de 4e et 3e.

- Une section ULIS (Unité locale d'inclusion scolaire)

- 4 langues vivantes : anglais, italien, espagnol, et allemand en classe bilangue (dès la 6e avec l'anglais).

- Une section européenne anglais (en 4e et 3e)

- Une Association Sportive dynamique qui organise raids en VTT, randonnées, courses d'orientation, sorties ski et canoé-kayak, danse avec un spectacle de fin d'année en lien avec la chorale du collège.

- De nombreux ateliers animent la pause méridienne : club guitare, chorale, club Calligraphie, club Corée, Web-radio, atelier gravure, etc...

- Le collège profite pleinement des financements du département pour des projets pédagogiques d'envergure, via le programme PICC (Pass Isérois du Colégien Citoyen), comme par exemple des sorties avec nuitée pour tous les 6e et 4e dans les Espaces Naturels Sensibles, et des projets pluri-disciplinaires (Histoire, Sciences, mathématiques, etc...)