Nos élèves ont du talent !

Soyez prêts à résoudre les énigmes!

Par VIRGINIE RAUX, publié le lundi 11 mars 2024 22:05 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 15:59
photo enigmatiques.JPG
Certains, s'en souviennent peut-être... Voici le retour du concours Enigm@tiques!

A l'occasion de la semaine des mathématiques, les profs de maths du collège organisent un concours d'énigmes locico-mathématiques ouvert à tous.

Les énigmes seront bientôt à disposition dans les salles de maths, à la vie scolaire et au CDI mais en attendant, vous pouvez les consulter dans les pièces jointes à cet article.

La règle est simple : seul ou en petit groupe vous devez résoudre les énigmes de votre niveau de classe.

Expliquez votre raisonnement sur une feuille que vous remettrez dans la boite aux lettres devant la salle des profs ou directement à votre prof de maths. N'oubliez pas d'inscrire vos noms, prénoms et classes sur cette feuille.

Récompense offerte à ceux qui trouveront la solution des énigmes et sauront  expliquer leur raisonnement.

Bonne chance à tous