☀️ 🐝 🍯 Une belle récolte pour clôturer l'année !
Par EMMANUELLE FAURE, publié le dimanche 21 juin 2026 14:20 - Mis à jour le lundi 22 juin 2026 08:41
Pour terminer en beauté leur année de découverte du monde des abeilles, les élèves du club Ruche ont participé à la récolte du miel de la ruche du collège avec Vincent, notre apiculteur.
En combinaison, les élèves ont découvert les différentes étapes de l’extraction : retrait des cadres, désoperculage puis passage dans la centrifugeuse, le tout accompagné du doux parfum du miel de châtaignier et de tilleul.
Chaque participant a ensuite décoré son pot avant d’y mettre le miel récolté. Une belle expérience pour conclure cette année riche en découvertes autour des abeilles !