Service Social et de Santé

Infirmerie 2022-2023

Par Adeline Chemarin, publié le mardi 15 novembre 2022 15:04 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2022 13:35
infirmerie.png
Accompagnement, écoute et soins

L'infirmerie sera ouverte 2 jours par semaine :

Le lundi de 8h30 à 17h

Un autre jour de la semaine  de façon aléatoire

Le planning sera affiché chaque semaine, sur la porte de l'infirmerie, pour permettre aux élèves d'avoir l'information.

Mon rôle est à la fois relationnel, éducatif et technique, et toujours dans le but de favoriser la réussite scolaire des élèves.

J'organise les soins et les urgences sous la responsabilité du chef d’établissement, pour les accidents, maladies ou urgences survenus sur le temps scolaire.

Les accidents et maladies survenus hors du temps scolaire doivent être traités par les parents.

Dans l'année, je réaliserai également des visites infirmière après des élèves de 6°.

J'aurai l'occasion, en collaboration avec l'équipe pédagogique, de mener des actions d’éducation à la santé et à la citoyenneté.

Pour les enfants ayant déjà des PAI, PAP, auto-médication... Je contacterai vers les parents pour mettre à jour les prise en charge.

Pour les enfants ayant des besoins particuliers dont je n'aurai pas connaissance, je vous laisse prendre contact avec moi.

Je reste disponible et à votre écoute.

Adeline CHEMARIN - Infirmière

Vous pouvez faire une demande de rdv via l'ENT :

adeline.chemarin@ent.auvergnerhonealpes.fr