Entreprendre pour apprendre : Mini-entreprise

Par GERALD ARGOUD, publié le mercredi 24 novembre 2021 14:41 - Mis à jour le lundi 13 décembre 2021 15:16
IMG_20211118_105903_resultat.jpg
Jeudi 18 novembre 2021, 16 élèves de 3e du collège Sonia Delaunay ont participé à la troisième édition de la "Mini-entreprise S" avec d'autres collégiens (Collège Aragon et Cassin) et Lycéens (Lycée Léonard de Vinci) à la salle France Gall.

À l'initiative de la ville de Villefontaine, cette journée animée par l'association Entreprendre pour apprendre, a permis aux collégiens et lycéens de se mettre dans la peau d'un entrepreneur. Pendant une journée, ils ont travaillé en groupes de projets pour répondre à une problématique dévoilée le matin même.

Ils ont dû faire preuve d'imagination pour proposer des solutions innovantes à la problématique du jour : "Imaginez un produit ou un service qui faciliterait l'égalité femme - homme dans les établissements scolaire et / ou en ville."

-> Article du Dauphiné Libéré du samedi 20 novembre 2021

-> Retour en image sur la journée :